fbpx

Vous possédez un food truck ou êtes sur le point d’en ouvrir un et vous n’avez toujours pas choisi votre terminal de paiement ?

Nous essayerons de voir ici en quoi les terminaux Yavin pourraient vous convenir dans votre exercice.

terminal paiement foodtruck 1

Accepter les titres-restaurants avec votre terminal de paiement : une option indispensable pour un food truck

Depuis quelques années les émetteurs historiques de titres-restaurant mettent toutes leurs ressources dans le développement de titres-restaurant dématérialisés, aussi appelés les cartes titres-restaurants.

Aujourd’hui largement préférés par les consommateurs grâce à leurs nombreux avantages (somme exacte, facilité d’utilisation, …) mais aussi par les restaurateurs (remboursement facile), elles remplacent petit à petit le format papier.

Cependant accepter ces cartes titres-restaurant (CONECS/non-CONECS) demandent des démarches administratives différentes.

Heureusement avec Yavin tout le processus est facilité et vous avez la liberté d’accepter les 2 types de cartes. Vous retrouverez les démarches pour chacun des émetteurs sur les articles de cette page

En plus de pouvoir accepter l’intégralité des solutions de paiement des émetteurs historiques français, Yavin vous permet aussi d’accepter les titres-restaurants des nouveaux émetteurs tels que Swile (anciennement Lunchr), Restoflash ou Wedoofood. 

Pour résumer avec Yavin vous pouvez accepter l’intégralité des solutions de paiement de vos clients, que ce soit le liquide, la carte ou bien toutes les formes de tickets restaurants. 

Quand le but d’un food truck est de se mouvoir pour aller à la rencontre de sa clientèle cible, il est intéressant de disposer d’un terminal flexible pouvant accepter tous les moyens de paiement de vos clients.

 Un terminal de paiement mobile pour votre food truck

mobilité terminal paiement food truck

La principale force d’un food truck est sa mobilité. En effet, il va se déplacer à la rencontre de ses clients. Sa clientèle peut se composer de gens de bureau ou d’universitaires en pleine ville mais elle peut aussi se composer de festivaliers ou d’estivants se trouvant dans des zones peu urbanisées. La clef de votre chiffre d’affaires est la mobilité et la flexibilité

Il est donc indispensable d’avoir un terminal de paiement mobile. Les terminaux Yavin fonctionne en 4G. La sim 4G est dotée de la technologie multi-opérateurs.  Il vous est donc possible de profiter de la couverture réseau de la totalité des opérateurs français. 

Par ailleurs, Yavin a développé une fonctionnalité de suivi GPS des terminaux de paiement qui vous permettra de suivre votre (ou vos) food truck(s) en temps réel.

Connectill intégré à votre terminal de paiement : palier au manque d’espace de votre food truck

food truck connectill

Les terminaux Yavin se connectent à une grande variété de logiciels de caisse mais avec Connectill nous sommes allés bien plus loin dans l’intégration. 

Il est possible de télécharger l’application Connectill directement depuis votre terminal  et ainsi piloter l’ensemble de votre entreprise depuis le terminal. 

Tout d’abord avoir un logiciel de caisse directement sur votre terminal fait gagner de l’espace, espace rare dans un food truck. 

Connectill est un logiciel de caisse tout indiqué pour un food truck pour plusieurs raisons.

Tout d’abord le logiciel fonctionne en mode hors-ligne. En effet Connectill est utilisable en mode hors-ligne ce qui vous permet de faire tourner votre business dans un espace dépourvu de 4G. Une fois la connexion récupérée, le logiciel se synchronisera de lui-même. 

Il est possible de paramétrer plusieurs modes de vente depuis le terminal (sur place, emporter, click and collect ou livraison) et le logiciel accepte tous les modes de règlement. 

Vous pouvez aussi constituer la carte de votre food truck directement depuis le terminal avec le logiciel puis après mettre cette carte de produit en ligne. En ligne ? Avec Connectill vous pouvez digitaliser votre commerce en quelques clics. 

Finalement vous avez un suivi des ventes et des factures afin d’avoir une meilleure vue sur votre commerce. 

Pour plus d’informations veuillez lire cet article.

Une offre sans engagement

Nous avons vu que les principales forces d’un food truck sont sa mobilité ainsi que sa flexibilité

Les terminaux Yavin s’accordent parfaitement dans cette dynamique. Ils permettent d’accepter tous les types de règlements et la mobilité n’est pas un problème grâce à la connexion 4G. De plus, il vous est possible d’installer Connectill, un logiciel de caisse très utile pour votre exercice.

Le financement d’un food truck est moins lourd et risqué que le financement de restauration traditionnelle. C’est un des points clefs de ce type de commerce, il est moins difficile et moins dangereux de se lancer dans le commerce d’un food truck que dans un restaurant.

C’est pourquoi les offres des banques à l’heure de choisir son terminal ne sont pas forcément optimales. Vous n’avez pas envie de vous engager pendant 1 ou 2 ans avec une banque quand justement la force du food truck est la liberté qu’il vous procure.


Avec Yavin il n’y pas d’engagement. Si vous acquérez un terminal de paiement Yavin, vous êtes libres d’utiliser le contrat monétique Yavin ou celui de votre banque. 

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter nos experts.