Études de cas

La Roue Liber simplifie son quotidien avec les terminaux de paiement Yavin

Cela fait tout juste deux ans que la sublime boutique-atelier La Roue Liber est née. À l’origine du projet, Justine et Quentin, frère et sœur passionnés de vélos et en quête d’innovation et de challenges.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont adopté les terminaux de paiement Yavin qui mêlent efficacité, modernité et simplicité.

D’une envie de changement à une véritable reconversion professionnelle, retour d’expérience de Justine et Quentin, entre passion et innovation.

Bonjour Justine, bonjour Quentin ! Pourriez-vous nous présenter vos parcours respectifs ?

Justine : Nous nous sommes tous les deux orientés vers une école de commerce. J’ai ensuite travaillé pendant plusieurs années dans la mode et notamment pour une marque de chaussures en tant que directrice commerciale.

Quentin a, quant à lui, travaillé au sein du service marketing chez Renault après son diplôme mais sa passion du vélo l’a amené à rejoindre un bikeshop à Amsterdam. ? Il y a appris la mécanique du vélo et la vente pendant un an et demi.

Quelle est l’histoire de votre boutique-atelier La Roue Liber ?

Justine : Nous sommes frère et sœur et nous avions tous les deux envie de nouveauté dans nos vies professionnelles. L’idée de La Roue Liber est née lors du premier confinement que nous avons passé ensemble. Tout était réuni pour que nous nous lancions ensemble autour de la passion pour le vélo de Quentin. Nous avions envie de créer un lieu convivial, proposant une large gamme de vélos et d’accessoires de marques choisies avec soin; ainsi qu’un service d’atelier impeccable.

Quelles sont les étapes clés, selon vous, lorsque l’on ouvre son propre commerce ?

Justine : Ouvrir son propre commerce demande beaucoup de compétences différentes que nous avons découvertes et apprises au fil du temps. Il y a beaucoup d’étapes qui ont toutes une importance cruciale. Le choix du lieu, l’agencement du magasin, le financement, la sélection des marques, la gestion des stocks, les RH… Chaque étape franchie est suivie de nouveaux challenges. L’important est d’être accompagnés de partenaires fiables et professionnels, ce qui est le cas de l’équipe Yavin.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous équiper des terminaux de paiement Yavin ?

Justine : Nous aimons beaucoup travailler avec de jeunes entreprises et nous avons tout de suite été séduits par Yavin. L’offre est à la fois innovante, performante et compétitive. Nous aimons les services supplémentaires apportés par Yavin comme le suivi des transactions et l’envoi des tickets digitalisés par mail en plus du design des TPE. 

Dans quelle.s mesure.s diriez-vous que Yavin simplifie votre quotidien ?

Justine : Tout est facile avec Yavin. Nous pouvons avoir accès aux transactions à distance, l’utilisation est très simple pour les clients et l’équipe est professionnelle et réactive. Un plaisir au quotidien.

Si vous deviez résumer Yavin en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?

Justine : Fiabilité, design et facilité d’utilisation.

Auriez-vous une petite anecdote à nous partager pour le mot de la fin ? 🙂

Justine : Beaucoup de nos clients remarquent vos terminaux et nous font des compliments, peut-être des futurs adeptes. 🙂

Merci Justine & Quentin pour vos précieux conseils et votre retour d’expérience des terminaux de paiement Yavin. À très vite !