Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/ecwid-shopping-cart/includes/class-ecwid-config.php on line 73

Deprecated: Constant FILTER_SANITIZE_STRING is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/stripe-payments/includes/session-handler-class.php on line 50

Deprecated: Constant FILTER_SANITIZE_STRING is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/stripe-payments/includes/class-asp-pp-display.php on line 11

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/ecwid-shopping-cart/includes/class-ecwid-config.php on line 73

Deprecated: Constant FILTER_SANITIZE_STRING is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/stripe-payments/includes/class-asp.php on line 152

Deprecated: Constant FILTER_SANITIZE_STRING is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/stripe-payments/includes/class-asp.php on line 153

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /www/yavincom_610/public/wp-content/plugins/ecwid-shopping-cart/includes/class-ecwid-config.php on line 73
Yavin s’associe à Prismea pour la gestion de votre compte professionnel

Partenaires

Prismea, le compte professionnel en ligne all-in-one

Chez Yavin, nous équipons tous les commerçants et PME avec le meilleur TPE qui soit. Notre objectif est simple : améliorer et faciliter l’encaissement grâce à nos terminaux de paiement Android 2.0.

Une ambition partagée avec Prismea, compte professionnel en ligne aux frais réduits et fonctionnalités variées.

Rencontre avec Stéphanie Biron, CEO chez Prismea.

Pourriez-vous présenter Prismea en quelques mots ?

Prismea, c’est un compte professionnel en ligne destiné aux TPE et PME. Nous proposons aux pros d’accéder à toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin en réduisant très nettement leurs frais. Mais nous leur permettons aussi de profiter d’outils innovants, pour rendre leur gestion de trésorerie plus performante.

Prismea, c’est aussi une grande simplicité d’utilisation. Vous pouvez par exemple créer depuis votre mobile de nouvelles cartes de paiement physiques ou virtuelles, désigner instantanément le nouveau bénéficiaire d’un virement, ou accéder à un historique illimité de vos transactions.

Tout cela se fait de manière conviviale, grâce à une application claire, qui vous permet d’aller directement à l’essentiel.

Quelle est la valeur ajoutée d’être rattaché au groupe Crédit du Nord ?

Le groupe Crédit du Nord, avec ses huit banques régionales, représente un réseau de 776 agences sur l’ensemble du territoire français. Les conseillers Crédit du Nord sont au contact de la clientèle professionnelle sur le terrain. Ils accompagnent les dirigeants en fonction de leurs besoins.

Prismea répond aux demandes de ces clients (et de tous les autres) lorsqu’ils sont en recherche d’une offre digitale moderne et efficace. Dans tous les cas, le réseau Crédit du Nord apporte aux dirigeants d’entreprise et à leurs proches collaborateurs une garantie de proximité et d’expertise.

Une expertise que l’on retrouve d’ailleurs dans les équipes de Prismea, qui réunissent de vrais spécialistes de la banque.

Quelle est votre différence par rapport à une banque traditionnelle ?

Le compte pro en ligne de Prismea propose l’expérience utilisateur la plus simple et la plus fluide possible pour les clients professionnels. Que ce soit sur mobile, ou depuis un ordinateur, nos fonctionnalités sont conçues pour faire gagner du temps aux dirigeants dans leur gestion quotidienne.

Comme le compte Prismea ne comporte pas de commissions de mouvement ou de frais cachés (il n’y a pas de frais pour les prélèvements Sepa au débit, par exemple), il permet aussi aux professionnels de réaliser des économies parfois importantes. La tarification de nos différents forfaits est claire. Nos clients savent à l’avance ce qu’ils vont payer. Il n’y a pas de mauvaises surprises à la fin du mois.

Autre aspect intéressant pour les chefs d’entreprises et leurs équipes : le compte pro Prismea comporte plusieurs fonctionnalités conçues pour aider les dirigeants et leurs proches collaborateurs à prendre les bonnes décisions en matière de gestion. Catégorisations des dépenses, visualisation de tableaux de bords… De quoi piloter sereinement ses finances.

À qui votre service s’adresse-t-il ? Qui sont vos clients ?

Nos clients sont des professionnels (indépendants, très petites entreprises, PME…) qui cherchent une solution digitale capable d’accélérer et de faciliter la gestion financière de leur entreprise. 

Ils sont en quête d’une offre fiable (nos applications sont reconnues pour leur stabilité) et complète, que ce soit comme compte professionnel principal, ou comme compte supplémentaire lorsqu’ils souhaitent conserver une attache avec leur établissement historique.

Dans ce dernier cas, ils peuvent visualiser l’ensemble de leurs comptes depuis notre application, grâce à notre fonction d’agrégation. Cela leur donne une bonne visibilité sur l’ensemble de leur trésorerie. De quoi anticiper et aborder sereinement sa gestion.

Quel est l’avantage d’ouvrir un compte professionnel chez Prismea ?

En choisissant l’offre Prismea, que ce soit en compte principal ou en complément d’une offre bancaire plus traditionnelle, les dirigeants de TPE et PME ont accès à un outil éprouvé, qui a été conçu spécifiquement pour le marché des pros. Ce n’est pas seulement un compte pro en ligne plus efficace et plus simple d’utilisation.

Pour les professionnels, c’est aussi un vrai outil de pilotage, qui leur permet d’organiser leur gestion, par exemple avec les sous-comptes (avec Iban dédiés) qui sont très utiles pour isoler facilement certaines dépenses ou certains budgets. Il est également possible de faire un lien entre notre application et des logiciels de comptabilité. Et même de gérer plusieurs sociétés.

Le marché des comptes professionnels en ligne semble très concurrentiel. Comment vous démarquez-vous ?

Chez Prismea, nous croyons profondément à l’innovation et à la valeur ajoutée apportée par la technologie pour proposer un compte professionnel en ligne moderne, simple et performant à nos utilisateurs. Nous pensons que l’intelligence artificielle ou l’open banking peuvent révolutionner les usages.

Mais cela ne suffit pas pour construire une offre qui fera la différence. De notre point de vue, le facteur humain est également très important. Voilà pourquoi nous veillons à proposer à nos clients une vraie expertise bancaire, avec des collaborateurs qui ont une longue expérience dans l’accompagnement de la clientèle professionnelle. Et nous nous appuyons aussi sur un service client de grande qualité.

Tous nos conseillers sont basés en France et ils sont très rapidement joignables.

Pourquoi ce partenariat avec Yavin ?

L’objectif de Prismea est de pouvoir proposer à nos clients toutes les solutions susceptibles de répondre à leurs besoins.

Notre compte pro en ligne leur offre déjà les outils nécessaires pour faciliter leur gestion et gagner du temps au quotidien. Et grâce à ce partenariat avec Yavin, nous sommes en mesure de les orienter vers une solution tout-en-un moderne lorsqu’ils doivent s’équiper d’un terminal de paiement.

C’est une démarche cohérente, car on retrouve dans l’offre de Yavin tout ce qui fait l’ADN de Prismea : la simplicité, l’attractivité des tarifs, et l’utilisation de la technologie pour apporter aux professionnels un service qui leur correspond.

Quels sont vos projets pour 2022 ?

Dans les mois qui viennent, l’ambition de Prismea est de renforcer son offre et de développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore notre compte pro en ligne. L’enjeu est de pouvoir permettre à nos clients professionnels d’être encore plus autonomes et plus efficaces dans leur gestion de trésorerie.

Nous conduirons tous ces projets tout en conservant ce qui fait notre force : la grande expertise bancaire et le lien humain. Et nous préparons aussi quelques surprises que nous espérons dévoiler très prochainement !