Swile : Comment les accepter sur votre TPE ?
Vous avez un restaurant et vous n’arrivez pas a accepter les cartes Swile sur votre TPE ? Dans le présent article, nous vous expliquons comment les accepter sur votre terminal de paiement.
Les cartes titres restaurants sont devenues un incontournable lorsqu’on ouvre son restaurant. En effet, la clientèle étant composé en grande partie de salariés éligibles, ne pas accepter les titres restaurants reviendrait a prendre le risque de perdre une partie de ses clients.
Swile, anciennement Lunchr, est devenu en quelques années l’un des leader de ces cartes dématérialisées en France.
Il est parfois difficile pour les commerçants de comprendre comment paramétrer son terminal de paiement pour accepter ces cartes titres restaurants.
C’est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour les restaurateurs, foodtrucks, épiciers qui ont besoin d’accepter les titres restaurants.
Swile : Comment accepter les cartes titres restaurant ?
L’agrément CNTR (également nécessaire pour Swile)
La CNTR (Commission Nationale des Titres Restaurants) est le seul organisme vous donnant l’autorisation d’accepter les titres restaurant dans votre établissement. Vous devez obtenir l’agrément de la CNTR afin d’avoir le droit d’accepter les titres restaurant.
Quels sont les établissements pouvant accepter les titres restaurant ?
- Les restaurants traditionnels et rapides
- Les hôtels avec un restaurant
- Les commerçants non-restaurateurs sur certains produits : fruits et légumes, boulangers, cafés, bars, traiteurs, petites et grandes surfaces alimentaires, bouchers et charcutiers.
Après avoir reçu l’agrément CNTR, il faudra vous affilier aux différents émetteurs de titres restaurant (Conecs, Swile, Openeat, etc.).
Swile a mis en place un système d’affiliation simplifié et directement intégré au système de paiement Yavin.
Swile : Un immense succès sur les titres dématérialisés
Depuis quelques années, Swile s’affirme comme étant l’un des grands leaders des cartes titres restaurant. En 2022, l’entreprise française comptait près d’1 million d’utilisateurs et 30 000 entreprises clientes. De plus, avec l’utilisation de la carte Swile, le panier moyen est 33% supérieur à celui des titres restaurant au format papier.
Parmi les émetteurs proposant des titres TRD, Swile propose l’offre la plus complète et compétitive.
Son gros point fort est sa tarification transparente, sans engagement, sans frais fixes avec juste un pourcentage de 3,5% de commission sur chaque transaction. Il s’agit de l’un des pourcentages les plus compétitifs sur le marché. Les transactions sont versées aux commerçants sous 48h. De plus, grâce à l’espace de gestion, vous pouvez accéder à toutes les factures et historiques de paiement en temps réel.
Petit plus ? Swile est compatible avec les plateformes de livraisons Uber Eats et Deliveroo. Vous pouvez aussi mettre votre carte Swile sur votre smartphone en utilisant Apple Pay ou Google Pay.
Swile : L’affiliation
Vous souhaitez accepter les cartes Swile dans votre établissement ? Grâce à Yavin c’est possible.
Petit rappel : comme nous vous l’expliquions précédemment, vous devez disposer de l’agrément CNTR pour pouvoir accepter les cartes Swile. Pour mieux comprendre la démarche, cliquez sur le lien suivant : https://yavin.com/blog/news-yavin/obtenir-agrement-cntr/.
Une fois votre agrément obtenu, voici les démarches à faire pour vous affilier à Swile :
- Inscrivez vous en tant qu’affilié sur le site de Swile.
- Activez votre espace de gestion dédié et renseignez-y vos identifiants de TPE. Vous trouverez la démarche en détail ci-dessous.
- Recevez votre kit de bienvenue.
Swile x Yavin : Un partenariat idéal
Un paramétrage simplifié
Une fois affilié à Swile, il ne vous reste qu’à récupérer vos numéros de contrat sur votre ticket de carte bancaire.
Puis à les ajouter sur votre espace Swile.
NB : Si vous acceptez les cartes bancaires en sans contact, vous aurez deux numéros de contrats à entrer sur l’espace en ligne : Contact Et Sans contact.
Vos numéros de contrats Yavin sont accessibles depuis votre back-office MY.YAVIN. N’hésitez pas à contacter notre support si vous avez la moindre difficulté.
Vous retrouverez, par la suite, vos numéros de contrats sur le Dashboard de Swile (entourés en orange sur la photo ci-dessous).
L’Identification des cartes
Avec Yavin il est très facile d’identifier les cartes que vous avez encaissées. Cela vous permet d’avoir une vue sur toutes vos transactions. Vous pourrez, ainsi, identifier les paiements sur votre back-office Yavin : Swile, Sodexo, Bimpli, Edenred, Up, etc.
Conclusion
Accepter les titres restaurant est devenu une obligation pour les restaurateurs. Force est de constater que cela entraîne pour les commerçants des frais importants et de lourdes procédures administratives.
Avec Yavin, vous bénéficierez des TPE de nouvelles générations mais aussi d’un support vous aidant de A à Z. En effet, Yavin vous accompagne pour l’agrément CNTR, l’affiliation aux émetteurs de titres restaurants, l’installation et le paramétrage des applications sur le terminal de paiement ainsi que le suivi comptable en temps réel.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les fonctionnalités Yavin, cliquez sur ce lien.